C'est en cherchant un nom pour ce projet de Chambres d'Hôtes et d'Ateliers que ce surnom plein de tendresse s'est faufilé depuis l'enfance et sonne aujourd'hui comme une évidence.
Je réalise que j'ai toujours exercé plusieurs métiers en même temps en mélangeant tout ça avec mes passions... ça permet de créer des liens et j'aime ça !
Mon parcours professionnel et mon parcours personnel sont très liés, les techniques de communication et les arts plastiques sont depuis longtemps mes centres d'intérêt.
Éducatrice spécialisée de formation initiale, je suis venue vivre en Bretagne en 1989. J'ai créé une association dans ma commune, "Naftaline" où je proposais des séances d'éveil sensoriel maman/bébé et des ateliers de découverte artisanale et artistique pour les enfants de 3 à 6 ans. Puis, je me suis formée à l'art ! avec l'association Art'L à Lamballe, puis à l'art-thérapie, à Paris et à Montréal.
Ce que je cherche à explorer, c'est ce petit morceau de soi qui fait de chacun "un être unique". C'est d'ailleurs ce qui me guide depuis toujours. Qu'il s'agisse d'une technique de communication ou d'une démarche artistique, ce qui me plaît, c'est capter l'énergie de l'autre et l'utiliser comme un outil, l'intéresser à lui-même, décoder ses compétences pour lui permettre de retrouver la confiance et surmonter les difficultés sans faire demi-tour.
Mes sources d'inspiration ? Les rencontres, la tendresse, la chaleur qui se dégage d'un mot, d'une voix, d'un geste. J'aime raconter des histoires, créer un décor et me laisser surprendre par le jeu des mélanges et du hasard où se mêlent émotions, rêves et imagination.
Je cultive aussi dans mon petit jardin l'humour, la poésie et la fantaisie. Ah oui, j'oubliais, il manque ce p'tit grain de folie : celui que j'ai planté tout autour de ma maison et qui fleurit toute l'année. Celui-là n'a remporté aucun concours, il gagne juste à être partagé parce que ce sont les rencontres qui font notre richesse.
Aller jouer au Champ Perrette mon jardin d'expression et d'amitiés,
photographier les oiseaux dans la baie, rêver, voyager, semer des graines,
regarder pousser les fleurs ! modeler la terre, dessiner des émotions,
créer des petits coins de poésie...
Raconter des histoires et un certain goût pour l'absurde.
Landéhen et ses environs
La baie d'Hillion
Le Val André
le Cap Fréhel
Entre le cap Fréhel et le Fort La Latte
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com